Voici nos pronostics pour les rencontres du NBA Sunday, notamment l'affiche diffusée sur beIN Sports entre Detroit et Phoenix.

Phoenix Suns @ Detroit Pistons, à 21h30 sur beIN Sports

Ce n'est pas l'affiche la plus sexy de l'année, mais ce match n'en est pas moins crucial pour les Pistons. Detroit a abandonné sa place dans le top 8 à Miami et chaque défaite inattendue pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

La réception de Phoenix ne peut pas déboucher sur autre chose qu'un succès si la troupe de Stan Van Gundy veut être crédible pour un spot en playoffs. Les Suns restent sur trois défaites consécutives et sont en roue libre en attendant la loterie, mais ils ont montré, à l'occasion, qu'ils pouvaient parfaitement inquiéter des équipes référencées.

On imagine que Devin Booker aura envie de conformer ses bonnes dispositions sur cette fin de saison et offrir une opposition de choix à Reggie Jackson et aux Pistons. Dans la logique des choses, Detroit devrait quand même l'emporter à domicile.

+11 pour Detroit.

PHX@DET Generic Stats Broadcasters

Dallas Mavericks @ Brooklyn Nets, à 17h

Plus de temps à perdre pour Dallas, qui compte 4 victoires de retard (mais le game-breaker) sur Denver. Brooklyn joue plutôt bien en ce moment mais les Mavs doivent s'imposer. +9 pour Dallas.

Boston Celtics @ Philadelphia Sixers, à 18h

Même sans Isaiah Thomas, les Celtics vont s'imposer sans trop trembler contre les Sixers, surtout après la défaite de Washington la veille. +11 pour Boston.

Minnesota Timberwolves @ New Orleans Pelicans, à 23h

C'est sans doute mort pour les Wolves après leurs deux défaites de suite, mais ils vont prendre chaque match au sérieux pour préparer la suite. +5 pour Minnesota.

Indiana Pacers @ Toronto Raptors, à 23h

Les Raptors continuent de s'accrocher sans leur meneur. Cette partie sera serrée, ça sent la prolongation. +2 pour Toronto.

Portland Trail Blazers @ Miami Heat, à 23h

Portland a joué la veille contre Atlanta. Les jambes seront peut-être un peu lourdes pour gérer un Heat en mission qui a réintégré le top 8. +9 pour Miami.

Sacramento Kings @ San Antonio Spurs, à 0h

Avec la défaite de la veille contre Memphis, les Spurs se seront remobilisés pour écraser les Kings. +23 pour San Antonio.

Cleveland Cavaliers @ Los Angeles Lakers, à 2h30

LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love se sont reposés hier et ils devraient faire un retour remarqué contre les Lakers. +18 pour Cleveland.