Six matches au programme cette nuit avec comme affiche beIN un OKC-Memphis entre rivaux pour un bon spot à l'Ouest.

Memphis Grizzlies @ Oklahoma City Thunder, à 2h sur beIN Sports

Il n'y a qu'une victoire d'écart entre les deux équipes et on peut s'attendre à une rencontre avec de l'intensité entre le grit and grind des Grizzlies et l'explosivité du Thunder et de Russell Westbrook. Memphis et OKC restent tous les deux sur deux victoires et arrivent avec le plein de confiance. On imagine mal une déroute d'un côté ou de l'autre et ça devrait se tenir en moins de 10 points, avec possiblement une prolongation. On va miser sur la fiabilité des Grizzlies, dont le profil risque de gêner le Thunder et son extraterrestre. +4 pour Memphis.

New York Knicks @ Philadelphia Sixers, à 1h

Derrick Rose sera normalement de la partie pour faire oublier son congé sans solde de lundi. Est-ce que ce sera suffisant pour relancer des Knicks léthargiques à Philly ? A priori oui, même si les Sixers ne perdront pas la moindre opportunité de gratter une victoire à la maison pour améliorer leur bilan. +8 pour New York.

Houston Rockets @ Minnesota Timberwolves, à 2h

Les Rockets sont dans une telle forme qu'il paraît difficile de les voir chuter contre une équipe aussi irrégulière et fragile que les Wolves. Un sursaut d'un côté ou un coup de fatigue de l'autre n'est pas à exclure, mais Houston est clairement dans les clous pour une 10e victoire de rang. +9 pour Houston.

Washington Wizards @ Boston Celtics, à 2h

Les deux meneurs les plus en forme de la Conférence Est vont s'affronter dans ce Boston-Washington. Isaiah Thomas et John Wall portent leurs camps respectifs depuis plusieurs matches et leur duel déterminera probablement l'issue de ce match, au même titre que celui entre les deux arrières Avery Bradley et Bradley Beal. Avantage à Boston, malgré un petit effondrement la veille contre Toronto. +7 pour Boston.

Orlando Magic @ Los Angeles Clippers, à 4h30

La machine est repartie à LA avec 4 victoires à la suite. Le retour de Blake Griffin n'est prévu que d'ici un mois, mais les Clippers ont ce qu'il faut pour ne pas trembler à la maison contre le Magic. +12 pour Los Angeles.

Cleveland Cavaliers @ Portland Trail Blazers, à 4h30

LeBron était colère après la défaite contre le Jazz hier. Frustré par l'arbitrage, le "Chosen One" risque de passer ses nerfs sur des Blazers en regain de forme mais qui paraissent encore trop fragiles pour se payer les champions en titre. +10 pour Cleveland.