On a relevé pour vous les événements les plus marquants de la nuit en NBA, sur et parfois en dehors du terrain.

Il y a tellement de matches, d'actions et d'histoires qui se disputent et s'écrivent chaque soir en NBA qu'il est difficile de garder un œil sur toutes les performances et les anecdotes. Mais notre crew est là pour vous mettre au parfum des infos les plus pertinentes (ou non) de la nuit.

- On a l'impression de radoter, mais ce que fait James Harden avec Houston est complètement dingue. Grâce à son nouveau numéro face à Charlotte, le "Bearded One" a intégré le club très fermé des joueurs qui ont réussi deux triples-doubles consécutifs avec au moins 40 points au compteur. Les membres ? "Pistol" Pete Maravich, Michael Jordan et... Russell Westbrook.

- Ce qu'on a retenu de la première de Kyle Korver avec les Cavs ? 1) Il avait encore la tête à Atlanta (0/2 à 3 pts en 17 min) 2) Si à la fin de leurs carrières respectives Gordon Hayward (28 points, 9 rebonds à 10/12) n'a pas plus de sélections au All-Star Game que lui, ce sera un scandale.

- Klay Thompson était absent pour le match contre Miami et ça s'est ressenti à plusieurs niveaux. La circulation de balle était beaucoup moins fluide que d'habitude et ses qualités défensives souvent sous-estimées ont fait défaut. C'est à l'ancienne, en s'appuyant sur l'adresse de Curry et Durant que les Warriors se sont sortis de la galère sur le parquet du Heat.

- Il a fallu que Jimmy Butler et Dwyane Wade soient mis au repos pour que Fred Hoiberg accepte de sortir Rajon Rondo du placard... 12 points, 6 passes et 3 interceptions en sortie de banc, c'est pas si mal pour un paria. A voir maintenant si Hoiberg compte lui offrir un temps de jeu honnête une fois que les deux patrons seront de retour.

- DeMarcus Cousins et les médias de Sacramento, épisode 325. Après le match remporté face à Detroit, "Boogie" s'est vu demander si Sacramento était la ville où il voulait être (eu égard aux rumeurs sur sa prolongation de contrat). Là où n'importe qui se serait contenté d'un "oui, bien sûr",  Cousins s'est saisi d'un micro pour interroger directement les deux journalistes avec lesquels il est en conflit ouvert (Ailene Voisin et Andy Furillo du Sacramento Bee) pour leur demander si eux avaient envie qu'il reste. Voisin a paru embarrassée et a tenté d'esquiver, alors que Furillo n'a pas hésité à lui répondre non. "Devinez-quoi les gars. Je suis là", leur a ensuite lancé un "DMC" tout sourire.

- Même si LaMarcus Aldridge était au repos, battre les Spurs sans pouvoir compter sur le "Greek Freak" (malade, il n'a joué que 9 minutes), c'est la preuve que les Bucks sont à prendre au sérieux et que Jason Kidd est en train de devenir un excellent coach après des débuts un peu chaotiques dans la profession.

- Dans ce match, Michael Beasley (28 points) a tenu à rappeler qu'il n'avait pas été drafté en 2e position pour rien en 2008. Malheureusement, la marijuana et des épisodes dépressifs ont eu raison d'une belle carrière, mais le gars est toujours là malgré les galères et l'exil. Respect.

- Il fut un temps où "El Manu" aurait rentré ce tir avec les yeux bandés et deux adversaires pour lui contester le shoot. C'est triste de voir ses idoles vieillir.

- Vous vous demandiez si Dwight Howard avait un peu mûri grâce à son retour dans la ville de ses racines, auprès de sa famille, maintenant qu'il a 30 piges, etc... ?